Mondial 2026: la FIFA fixe au 16 février le verdict sur la requête du Nigeria contre la RD Congo
La FIFA rendra le 16 février sa décision sur la réclamation du Nigeria concernant l’éligibilité de plusieurs joueurs congolais, un verdict crucial pour l’avenir des Super Eagles dans la course au Mondial 2026.

La FIFA rendra le 16 février sa décision sur la réclamation du Nigeria concernant l’éligibilité de plusieurs joueurs congolais, un verdict crucial pour l’avenir des Super Eagles dans la course au Mondial 2026.
Le feuilleton n’est pas encore terminé. La FIFA rendra son verdict le lundi 16 février concernant la réclamation déposée par la Fédération nigériane de football après la défaite des Super Eagles face à la RD Congo lors de la finale des barrages africains 2025. En décembre, la NFF avait officiellement saisi l’instance mondiale, estimant qu’au moins six joueurs congolais alignés lors de la rencontre décisive n’étaient pas qualifiés, en raison d’un changement récent de nationalité sportive. Un point de règlement qui pourrait peser lourd dans l’issue du dossier.
Sur le terrain, le Nigeria s’était incliné au terme d’un scénario cruel : 1-1 à l’issue du temps réglementaire, avant une séance de tirs au but fatale (4-3). Mais en coulisses, le combat se poursuit. Le secrétaire général de la NFF, Mohammed Sanusi, se veut confiant : « Nous avons un dossier solide. Nous n’entamons pas de procédures inutiles. Nous sommes convaincus de la solidité de notre dossier et nous attendons la décision de la FIFA concernant nos plaintes. »
Un éventuel feu vert de la Fédération internationale de football association permettrait au Nigeria de disputer le tournoi intercontinental de barrage prévu en mars au Mexique. Une ultime chance de décrocher l’un des derniers billets africains pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Verdict imminent. Et peut-être un retournement de situation aux lourdes conséquences pour les Super Eagles.
Articles liés
Mondial féminin U20 2026 (Q): les Amazones écrasent l’Égypte et se qualifient pour le dernier tour
Mondial féminin U20 2026 (Q): quand une invasion d’abeilles retarde le match Bénin – Egypte
La CAF veut porter la CAN à 28 nations
La CAF annonce un durcissement de son règlement après les débordements lors de Sénégal – Maroc