Mondial 2022: Vincent Aboubakar, un record légendaire et une réaction

Auteur d’un but et d’une passe décisive, Vincent Aboubakar a permis au Cameroun d’arracher le nul contre la Serbie (3-3) ce lundi, en Coupe du monde 2022. De quoi permettre au buteur des Lions Indomptables de s’offrir un record.

Romaric DéguénonVoir tous ses articles
Le · MàJ le
Football
330vues
Mondial 2022: Vincent Aboubakar, un record légendaire et une réaction
Publicité
2 min de lecture
Google News

Auteur d’un but et d’une passe décisive, Vincent Aboubakar a permis au Cameroun d’arracher le nul contre la Serbie (3-3) ce lundi, en Coupe du monde 2022. De quoi permettre au buteur des Lions Indomptables de s’offrir un record.

Le Cameroun peut remercier Vincent Aboubakar. L’attaquant a permis aux Lions Indomptables d’arracher le point du match nul face à la Serbie (3-3), ce lundi. Entrée en jeu alors que les siens étaient menés 3-1, le joueur d’Al-Nassr Riyad a fait parler tout son talent en réduisant le score avant de servir idéalement son coéquipier Eric-Maxim Choupo-Moting pour le 3-3.

Une prestation XXL qui permet au Camerounais de s’offrir un record légendaire. En effet, selon Opta, Vincent Aboubakar est devenu le premier remplaçant à marquer et à délivrer une assist lors d’un match de Coupe du Monde pour une équipe africaine.

Publicité

1 – Vincent Aboubakar 🇨🇲 est devenu le premier remplaçant à marquer et à délivrer une assist lors d'un match de Coupe du Monde pour une équipe africaine. Percutant. #CAMSER pic.twitter.com/niAMScKUCS

— OptaJean (@OptaJean) November 28, 2022

Vincent Aboubakar was the first African to score and assist in a World Cup match since 1966! 🙌 pic.twitter.com/8u1lLv2Xku

— SPORTbible (@sportbible) November 28, 2022

En zone mixte après le match, Vincent Aboubakar tout en livrant ses impressions, va révéler les clés de cette petite « remontada » : « J’ai vu hier le match du Maroc, ils ont mis tellement d’intensité et moi j’ai transmis le message à mes coéquipiers : il faut qu’on mette de l’envie, de la volonté. », a-t-il déclaré en zone mixte sur beIN SPORTS.

Publicité

Vincent Aboubakar : « J’ai vu hier le match du Maroc, ils ont mis tellement d’intensité et moi j’ai transmis le message à mes coéquipiers : il faut qu’on mette de l’envie, de la volonté. »

pic.twitter.com/U7rG1GPnwX

— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 28, 2022

Avec deux points au compteur, le Cameroun n’a d’autre choix que de remporter la victoire pour son troisième et dernier match dans ce groupe G. Les Lions Indomptables, qui affrontent le Brésil, vont devoir se surpasser pour valider leur billet pour les huitièmes de finale.

Publicité

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité