Live logo
Live logo
spot_img

Mondial 2022: Maradona invoqué depuis sa tombe pour sauver l’Argentine face au Mexique

AccueilSportFootballMondial 2022: Maradona invoqué depuis sa tombe pour sauver l'Argentine face au Mexique
-Publicité-

L’Argentine joue ce samedi sa survie au Mondial 2022 contre le Mexique, à l’occasion de la 2è journée du groupe C. Une rencontre décisive pour laquelle les supporters argentins implorent l’intercession de la légende Diego Maradona.

Surpris par l’Arabie Saoudite (1-2) mardi dernier, l’Argentine joue ce samedi son deuxième match dans ce Mondial 2022. L’Albicéleste affronte en effet le Mexique pour le compte de la deuxième journée du groupe C. Une rencontre décisive pour la bande à Lionel Messi où la défaite est interdite au risque de dire adieu au tournoi.

Et pour y arriver, tous les moyens sont utilisés, au moins au niveau des supporters. Même Diego Maradona dont la planète foot célèbre le deuxième anniversaire de décès, est mis à contribution. Les fans ont en effet invoqué El Pibe de Oro pour éviter le désastre. En fait, cela fait partie de l’idiosyncrasie du peuple argentin, habitué à ce que le « gamin en or » apporte une solution au plus grand des malheurs.

Maradona n’était pas n’importe quel footballeur, il n’était pas seulement un footballeur. Maradona est toujours présent dans les rassemblements de café, sur les drapeaux, sur les T-shirts, sur les couvertures des journaux, sur les thermos de maté. Maradona est également présent à la conférence de presse de Scaloni et à celle de Tata Martino, traqué pour être l’Argentin qui peut faire souffrir un pays. Et une fois encore, l’Argentine veut s’appuyer sur son immortel sauveur pour rester en vie dans cette Coupe du monde.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Mondial 2026 (Q): Gernot Rohr justifie la non-convocation d’Olivier Verdon

Burkina Faso

Mondial 2026 (Q): la liste du Burkina Faso dévoilée

Bénin

Mondial 2026 (Q): la liste de Gernot Rohr pour affronter le Zimbabwe et l’Afrique du Sud

Athletic Bilbao: Nico Williams explique pourquoi il n’a pas signé au Barça

L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Xavi, va reprendre le travail

« Tu ne me ressembles pas, tu es moche », Cristiano Ronaldo à son sosie turc

Premier League: Jurgen Klopp confirme son retour à Liverpool

Elections à la CAF: le TAS ordonne la réintégration de Samuel Eto’o

Soudan: le sélectionneur Kwesi Appiah réclame ses salaires impayés

Coupe du Monde 2030: la FIFA envisage une extension à 64 équipes