AccueilSportFootballMondial 2022: l'Angleterre tenu en échec par les Etats Unis

Mondial 2022: l’Angleterre tenu en échec par les Etats Unis

L’Angleterre et les États-Unis se sont neutralisés (0-0) ce vendredi, à l’occasion de la deuxième journée du groupe B de cette Coupe du monde 2022.

La deuxième journée du groupe B du Mondial 2022 s’achevait ce vendredi soir, avec un duel entre l’Angleterre et les Etats-Unis. Un match très important, car les Américains, après avoir été tenus en échec par le Pays de Galles en début de semaine, devaient remporter les trois points pour se relancer. En face, les Three Lions visaient la qualification pour les huitièmes de finale. Mais, dans une rencontre plus ou moins animée et dominée par la team USA, les deux équipes ont été contraintes au partage des points (0-0).

A l’image de leur belle prestation contre les Gallois, il y a quelques jours, les Américains posaient énormément de problèmes aux Anglais dès l’entame, surtout en milieu de terrain. Weston McKennie et Tyler Adams auront maîtrisé ce secteur du jeu pendant la majeure partie du match. En attaque, Christian Pulisic et Timothy Weah se créaient quelques occasions, mais n’arrivaient pas à ouvrir le score. De son côté, l’Angleterre était étonnamment inoffensive devant. La pause survenait sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne changeait pas.

Les protégés de Gareth Southgate manquaient toujours d’idées pour tenter de perturber une équipe des USA qui tentait de trouver la faille. Les occasions se faisaient de plus en plus rares, et comme souvent dans ces cas-là, le match prenait fin sur ce score nul et vierge (0-0). Un résultat qui fait plutôt les affaires des Anglais qui, avec quatre points au compteur, sont quasiment assurés de disputer le second tour. En revanche, avec deux petits points au compteur, la team USA devra absolument s’imposer contre l’Iran lors de la dernière journée pour espérer poursuivre l’aventure.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

CHAN 2023: le programme de ce vendredi 3 février

Le CHAN 2023 se poursuit ce vendredi 3 février avec un...

CAN U17 2023: Algérie-Sénégal, Nigéria-Maroc, le tirage au sort complet

La Confédération africaine de football a procédé ce mercredi au tirage...

Al-Nassr: la réaction de Cristiano Ronaldo après son premier but

Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, ce vendredi soir,...

Tottenham: Antonio Conte va subir une opération en urgence

Dans un communiqué publié ce mercredi, Tottenham a annoncé que son...
P