Mondial 2022: la liste de l’Espagne sans Sergio Ramos

Le sélectionneur national de l’Espagne, Luis Enrique, a fait appel à 26 joueurs pour le voyage au Qatar, hôte de la Coupe du monde 2022. Sergio Ramos est écarté du groupe.

Romaric DéguénonVoir tous ses articles
Le · MàJ le
Football
238vues
Mondial 2022: la liste de l’Espagne sans Sergio Ramos
Publicité
2 min de lecture
Google News

Le sélectionneur national de l’Espagne, Luis Enrique, a fait appel à 26 joueurs pour le voyage au Qatar, hôte de la Coupe du monde 2022. Sergio Ramos est écarté du groupe.

Pourtant présélectionné, Sergio Ramos ne sera pas du voyage au Qatar avec la sélection espagnole. Le défenseur central n’a pas été retenu dans la liste de Luis Enrique pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre).

Le technicien espagnol a en effet fait appel à 26 cadres pour cette expédition dans le Golfe Persique. Dans cette liste, on retrouve les cadres habituels, dont Sergio Busquets, Jordi Alba, César Azpilicueta, Aymeric Laporte ou encore Alvaro Morata, souvent critiqué pour son manque d’efficacité sur le front de l’attaque espagnole.

Publicité

Epargné par les blessures cette saison, Ansu Fati est également convoqué tout comme la pépite du FC Barcelone, Gavi, vainqueur du trophée Kopa et élu meilleur jeune joueur de l’année. Moins utilisé au PSG, surtout étouffé par le trio MNM (Messi-Neymar-Mbappé), Pablo Sarabia sera également du voyage, de même que le géant attaquant de Leipzig, Dani Olmo.

A noter que David de Gea n’a pas été appelé. Malgré son statut d’indéboulonnable à Manchester United, le gardien de but des Red Devils a été laissé de côté au profit des portiers du Brentford, David Raya, et de Brighton, Robert Sánchez.

Eliminé en huitième de finale par la Russie lors de la Coupe du monde en 2018, l’Espagne ambitionne de monter à nouveau sur le toit du monde, après son sacre en 2010 en Afrique du Sud. Pour rappel, la Roja a hérité de la poule E avec l’Allemagne, le Costa Rica et le Japon comme co-locataires.

Publicité

La liste de l’Espagne pour la Coupe du monde 2022

Gardiens : Unai Simón (Atheltic Bilbao), Robert Sánchez (Brighton), David Raya (Brentford)

Défenseurs : César Azpilicueta (Chelsea), Dani Carvajal (Real Madrid), Jordi Alba (FC Barcelone), José Gaya (Valence), Aymeric Laporte (Manchester City), Pau Torres (Villarreal), Eric García (FC Barcelone), Hugo Guillamón (Valence)

Milieux de terrain : Sergio Busquets (FC Barcelone), Rodri Hernández (Manchester City), Pedri González (FC Barcelone), Carlos Soler (PSG), Koke Resurrección (Atletico Madrid), Gavi (FC Barcelone), Marcos Llorente (Atletico Madrid)

Publicité

Attaquants : Alvaro Morata (Atlético Madrid), Marco Asensio (Real Madrid), Ferran Torres (FC Barcelone), Pablo Sarabia (PSG), Nico Williams (Athletic Bilbao), Dani Olmo (RB Leipzig), Ansu Fati (FC Barcelone), Yeremi Pino (Villarreal).

🔴 DIRECTO | Presentación de la convocatoria de la @SEFutbol para el Mundial y rueda de prensa de @LUISENRIQUE21.

📑 En unos instantes conoceremos #LaListaDeTodos.

📺 Youtube | https://t.co/xIOuscchxi #VamosEspaña | #Catar2022 https://t.co/4w5DpShNGP

— Selección Española Masculina de Fútbol (@SEFutbol) November 11, 2022

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité