AccueilSportFootballMondial 2022: Diego Maradona honoré au Qatar

Mondial 2022: Diego Maradona honoré au Qatar

Deux ans après son décès, les argentins se souviennent de la légende Diego Maradona avec un bel hommage rendu par les supporters de l’Albicéleste à El Pibe de Oro dans les rues de Doha au Qatar où se déroule la Coupe du monde 2022.

Depuis sa tombe, Diego Armando Maradona participe également à la Coupe du monde 2022. La légende argentine est en fait honorée dans les rues de Doha au Qatar, hôte de la compétition. Les supporters de l’Albicéleste ont en effet rendu un bel hommage à El Pibe de Oro pour ses deux ans de décès.

Des posters géants à l’effigie du champion du monde 1986 ont été placés dans plusieurs ruelles et dans le camp de base de l’équipe argentine.

Réuni vendredi dans un complexe à Doha, le président de la FIFA, Gianni Infantino, accompagné du président du Conmebol, Alejandro Domínguez et de plusieurs champions du monde argentins, a également salué la mémoire de Diego Maradona, à l’occasion du deuxième anniversaire de sa disparition.

Le Président Infantino a profité de cet événement pour proposer de consacrer une journée des futures éditions de la Coupe du Monde de la FIFA aux exploits de l’Argentin.

Les participants ont également planté un arbre symbolique, baptisé l’Arbre des Rêves. Sergio Batista, Jorge Valdano, Oscar Ruggeri, Jorge Burruchaga, Ricardo Bochini, Nery Pumpido, Ricardo Giusti et Hector Enrique, coéquipiers de Maradona en 1986, avaient fait le déplacement, tout comme Ubaldo Fillol, Alberto Tarantini, Ricardo Villa, Daniel Bertoni, Omar Larrosa et Mario Kempes, lauréats de l’édition 1978.

« Diego est avec nous car il est immortel », a déclaré le Président de la FIFA. « Nous sommes là pour lui rendre hommage, mais aussi pour célébrer son parcours. Lors des prochaines Coupes du Monde, je pense que nous pourrions consacrer une journée à la vie et à l’œuvre de Diego Armando Maradona. De nombreuses personnes à travers le monde se sont prises de passion pour le football à travers lui. Peu de gens, peut-être même personne n’a autant fait que lui pour notre sport.« 

Né le 30 octobre 1960 à Lanús en Argentine, Diego Maradona est mort le 25 novembre 2020 à Tigre d’une insuffisance cardiaque dans sa maison de Buenos Aires à l’âge de 60 ans. Il a remporté deux titres de Serie A avec Naples, la Coupe UEFA, la Coppa Italia et la Supercoupe d’Italie, tandis qu’il a emmené l’Argentine au triomphe de la Coupe du monde 1986.

D’autres manifestations en l’honneur de la légende argentine ont également eu lieu un peu partout dans le monde, dont en Italie à Naples où El Pibe de Oro a écrit l’une des plus belles pages de sa carrière de footballeur.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: le FC Barcelone prolonge Marcos Alonso

Le Barça a officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de...

Coupe du Roi: le Real Madrid renverse l’Atletico et file en demi-finale

Le Real Madrid s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe...

CDM 2022: Aguero fracasse Ibrahimovich après ses propos sur l’Argentine

La sortie médiatique de Zlatan Ibrahimovich où il a critiqué les...

Al Nassr: Rudi Garcia accuse Cristiano Ronaldo après la défaite face à Al-Ittihad

L’entraîneur d'Al Nassr, Rudi Garcia, a évoqué la lourde défaite des...
P