AccueilSportFootballMondial 2022: avant Tunisie-France, Naïm Sliti prévient les Bleus

Mondial 2022: avant Tunisie-France, Naïm Sliti prévient les Bleus

Battue par l’Australie (0-1) ce samedi, la Tunisie doit remporter son prochain match face à la France pour ne pas dire adieu à la Coupe du monde 2022. Un gros défi pour les Aigles de Carthage et Naïm Sliti qui dit impatient de battre les Bleus.

Le nul encourageant face au Danemark (0-0) mardi dernier, n’aura finalement pas aidé la Tunisie à remporter sa première victoire au Mondial 2022. Les Aigles de Carthage ont en effet été battus par l’Australie (0-1) ce samedi, à l’occasion de la deuxième journée du groupe D. Face pourtant aux Wallabies considérés comme les plus faibles de cette poule, les hommes de Walid Regragui ont été punis sur un beau but de Mitchell Duke en première période.

Une défaite qui condamne les Tunisiens à l’exploit lors de leur prochaine sortie. Les Carthaginois défieront en effet la France, championne en titre, mercredi prochain à l’occasion de la troisième journée. Un match où les Aigles doivent gagner pour poursuivre l’aventure dans ce tournoi.

Une mission pas impossible pour Naïm Sliti, gonflé à bloc pour ce choc contre les Bleus. Dans une interview exclusive accordée à Onze Mondial, l’ailier gauche à l’Ettifaq FC assure que les siens iront chercher leur qualification pour les huitièmes face à la bande à Kylian Mbappé.

« Moi, j’y crois encore. Il reste un match. On va jouer la France sans pression parce que maintenant, on n’a plus rien à perdre. On va tout donner et pourquoi pas. Ils ont des joueurs devant qui font la différence. Il faudra faire attention quand même mais aussi dans l’état d’esprit qu’on a plus rien à perdre…..

Il faudra un juste milieu entre les deux : attaquer et avoir un bon équilibre défensif. Dans les grands rendez-vous, la Tunisie répond toujours présente. On peut le faire, on va le faire« , a déclaré Naïm Sliti qui connait visiblement la stratégie à adopter pour venir à bout des Français. Rendez-vous donc le 30 novembre prochain à l’Education City Stadium, à partir de 16 heures (GMT+1).

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Real Madrid: Marco Asensio a fait son choix pour son avenir

Selon les informations de Marca ce dimanche, Marco Asensio a décidé...

Officiel: le FC Barcelone prolonge Marcos Alonso

Le Barça a officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de...

CHAN 2023: le programme de ce vendredi 27 janvier

Deux rencontres sont au programme ce vendredi, comptant pour les quarts...

Real Madrid: Camavinga relativise le retard de 5 points sur le Barça

Après son nul contre la Real Sociedad (1-1) ce dimanche, le...
P