Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueMoele-Bénin: la saignée se poursuit, Edmond Ayindé suit Céphise Béo Aguiar

Moele-Bénin: la saignée se poursuit, Edmond Ayindé suit Céphise Béo Aguiar

- Publicité-

La saignée se poursuit au sein du Moele-Bénin. Après le départ définitif du secrétaire général du parti, Céphise Béo Aguiar, c’est le tour du septième vice-président, Edmond Ayindé, de claquer la porte au parti.

A l’instar de Céphise Béo Aguiar, Edmond Ayindé, le 7ème vice-président du mouvement, chargé des relations avec les institutions, a également déposé sa démission du parti.

A  Lire aussi: Béni – CRIET: le procès du douanier Maxime Kanho alias « Capi Dougbê » renvoyé

C’est à travers une lettre en date du mardi 13 juillet que ce responsable du bureau politique du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moelle-Bénin) a fait savoir ses intentions de rompre définitivement les amarres avec son ancienne famille politique.

“Je viens par cette lettre rompre le silence et faire quelques clarifications et en même temps, pour raison de principe et de logique, déposer ma démission du parti Moele-Bénin”, a-t-il écrit dans sa correspondance.

Il importe de rappeler que par décision prise le 13 juin 2021, le Bureau politique de Moele-Bénin a suspendu deux de ses membres et responsables. Il s’agit de Céphise Béo Aguiar et de Edmond Ayindé.

- Publicité-

Pour justifier sa décision, le Bureau politique évoque des «Â fautes graves consécutivement à la nomination d’un membre du parti en qualité de préfet de département ».

Avec cette série de démissions, Jacques Ayadji qui considère ces difficultés comme une crise de maturité, doit changer de fusil d’épaule et revoir le management du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française

Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou