La MLS a condamné Lionel Messi à payer une amende après son altercation avec un membre du staff de l’équipe adverse lors du match entre l’Inter Miami et New York City (2-2).
Pour son premier match de la saison en Major League Soccer (MLS), Lionel Messi a connu une rentrée mouvementée. Opposé à New York City, l’Inter Miami n’a pu obtenir qu’un match nul (2-2), malgré deux passes décisives de la star argentine. Mais c’est surtout son comportement après le coup de sifflet final qui a fait polémique.
Mécontent des décisions arbitrales prises par Alexis Da Silva, Messi s’est directement dirigé vers l’arbitre pour lui faire part de son agacement. Plus encore, une altercation avec Mehdi Ballouchy, membre du staff de New York City, a envenimé la situation. Dans un moment de tension, le champion du monde 2022 a saisi la nuque de l’assistant, obligeant l’intervention d’autres membres du staff pour calmer la situation.
La MLS n’a pas tardé à réagir : selon L’Équipe, Messi a écopé d’une amende, bien que le montant de la sanction n’ait pas été révélé, comme c’est souvent le cas dans le championnat américain. Un début de saison compliqué pour l’Inter Miami, qui devra rapidement se recentrer sur le sportif pour espérer briller en MLS, alors que Messi fait déjà parler de lui, mais pas uniquement pour ses performances sur le terrain.