MINUSMA: les casques bleus togolais repoussent une nouvelle attaque au centre du Mali

AfriqueAfrique – SécuritéMINUSMA: les casques bleus togolais repoussent une nouvelle attaque au centre du Mali

Un contingent des casques bleus togolais de la MINUSMA a repoussé une nouvelle attaque terroriste au centre du Mali. Le communiqué de la présidence togolaise indique que plusieurs assaillants ont été tués par les soldats de la paix.

Un convoi de casques bleus togolais déployés au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), a été visé lundi par une attaque à l’engin explosif improvisé, à une trentaine de km de Sévaré (centre du pays), informe un communiqué des autorités togolaises.

« Les soldats de la paix togolais ont riposté, dans le cadre du mandat de la Mission et de leurs règles d’engagement, neutralisant l’un des assaillants et déjouant l’attaque », renseigne le document.

Cette nouvelle attaque intervient quelques semaines après celle qui a coûté la vie à 7 togolais et blessé 3 autres dans la même zone. Un acte fermement condamné par la communauté internationale. En effet, 7 casques bleus togolais, déployés au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) ont été tués mercredi 8 décembre 2021 dans le centre du pays. Leur convoi logistique, qui effectuait un déplacement dans la région de Bandiagara, a heurté un engin explosif improvisé entre Douentza et Sévaré (Route Nationale 16), a expliqué la Mission. 

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P