Milliards disparus à la DGI: un nouveau développement dans le dossier
Le dossier dit de disparition de plusieurs milliards à la Direction générale des impôts (DGI) a connu, ce lundi 2 août 2021, un nouvel épisode. Sur décision de la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), les biens de Blaise Salanon, le féticheur du régisseur Carlos Adohouanon, sont mis sous contrôle judiciaire.
Image d’illustration
Le dossier de détournement de plusieurs milliards à la Direction générale des impôts (DGI), dans lequel le régisseur Carlos Adohouannon est déposé à la prison civile de Missérété, suit son cours.
A Lire aussi: Bénin; Affaire 145 kg de cocaïne: Séraphin Yéto et Cie retournent à la barre ce jeudi
Le célébrissime féticheur et grand mécène dans le Zou, Blaise Salanon, n’est pas au bout de ses peines dans ce rocambolesque dossier.
La commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) vient, en effet, de placer sous contrôle judiciaire, ses véhicules et biens immobiliers.
Ainsi, désormais, les loyers issus des immeubles mis en location par le sieur Blaise Salanon seront versés sur un compte bancaire placé sous séquestre judiciaire.
En dehors des biens immobiliers, une vingtaine de véhicules du féticheur sont immobilisés et gardés sur surveillance judiciaire dans l’un de ses immeubles.
Par ailleurs, le beau-père de Blaise Salanon et sa seconde femme, employée dans une banque de la place, ont été tous les deux déposés en prison.
Retour sur le dossier de disparition de 4 Milliards à la DGI
L’affaire qui a conduit à la prison, l’ex-régisseur, Carlos Adohouannon, remonte en 2019. L’agent de la Direction générale des impôts était porté disparu le 20 septembre 2019.
Après sa disparition, un huissier a été commis pour vérifier le contenu du caveau. Des documents, des preuves de décaissements de fonds (dépôts et sorties) et une somme d’environ 20 millions de francs Cfa auraient été découverts dans le caveau.