Live logo
Live logo
spot_img

Michel Platini: « C’est bien qu’enfin la vérité explose »

AccueilSportActusMichel Platini: "C'est bien qu'enfin la vérité explose"
-Publicité-

Blanchi par la justice suisse dans l’affaire d’escroquerie lié à la FIFA, l’ancien président de l’UEFA, Michel Platini s’est dit heureux du dénouement de ce procès.

Ce vendredi, l’ancien président de l’UEFA Michel Platini a été acquitté par le tribunal pénal fédéral de Bellinzone dans l’affaire liée à un versement de la FIFA estimé à 1,8 million d’euros. A l’issue du verdict, le Français a réagi avec joie, estimant que la vérité a enfin éclaté.

« Bien sûr que c’est un beau jour, mais je ne peux pas vous dire que c’est l’un des plus beaux de ma vie car c’est juste la confirmation de ce que j’affirme depuis sept ans. Tout ça pour ça… C’est bien qu’enfin la vérité explose après autant de manipulations, de mensonges et d’injustices. Je vous avais dit que j’étais un mec honnête, il fallait me croire (sourire) !

Les commissions de la FIFA et le TAS ne m’ont pas cru, alors qu’un vrai tribunal m’a cru aujourd’hui. La justice de ceux qui ne sont pas dans le football me sauve de la justice du football, alors que j’ai consacré toute ma vie à ce sport. C’est ça qui fait du mal”, a d’abord lâché Platini face aux médias, avant de poursuivre.

Un message pour Infantino ? Aucun. Je peux juste dire que je ne laisserai rien passer, ce n’est pas fini. En France, j’ai déposé plainte pour savoir exactement qui a tout manipulé, on va commencer à s’amuser. Revenir dans le foot ? Je ne sais pas. Je suis si jeune, j’ai toujours plus de cheveux qu’Infantino ! Je possède encore beaucoup d’années devant moi. On verra« , a conclu l’ancienne gloire de l’équipe de France.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles