Dans un post sur ses réseaux sociaux ce mercredi, le PSG a annoncé la signature du contrat stagiaire du jeune milieu de terrain béninois, Ethan Bagbonon, qui est désormais lié au club parisien jusqu’en 2025.
En quête de nouvelles pépites pour remodeler son effectif en vue de la prochaine saison, le PSG s’est également tourné vers son centre de formation. Et le club parisien a annoncé la signature d’un jeune joueur prometteur.
En effet, le jeune Ethan Bagbonon a signé un contrat stagiaire avec le club de la capitale. « Le PSG est heureux d’annoncer la signature du contrat stagiaire d’Ethan Bagbonon. Ethan est lié avec le club jusqu’en 2025« , a écrit le club de la capitale sur Twitter.
Âgé de 17 ans, le milieu de terrain de 1m85 est né au Bénin. Cette saison, il a évolué avec les U19 du Paris Saint-Germain, sous les ordres de Zoumana Camara. Moins connu que ses compères de la génération 2005, Ethan Bagbonon est issu de l’association qu’il a intégré il y a quatre ans à son arrivée de Guadeloupe juste avant la crise sanitaire. Au fil des mois et des matchs, ce garçon aux aptitudes certaines qui peut également évoluer devant la défense, s’est fait remarquer par son état d’esprit et ses bonnes performances.
Révélé sur le tard, il a porté le brassard de capitaine plusieurs fois dans les équipes de l’association. En plus du championnat, il a participé aux matchs de l’International Cup U23 contre Everton ou Crystal Palace en fin d’année. Reste à savoir si avec le PSG, il aura du temps de jeu d’ici la fin de saison, alors que les blessures s’accumulent au milieu de terrain.