Live logo
Live logo
spot_img

Mercato: coup de froid entre le clan Mbappé et le Real Madrid?

AccueilSportFootballMercato: coup de froid entre le clan Mbappé et le Real Madrid?
-Publicité-

Selon les informations du média espagnol El Pais, la dernière proposition de contrat du Real Madrid à Kylian Mbappé aurait refroidi l’entourage du joueur. La source de la discorde serait liée au droit d’image de l’international Français.

Il ne se passe pas un seul jour sans que l’avenir de Kylian Mbappé ne soit évoqué dans la presse européenne. Alors que le média français Le Parisien annonçait un accord de prolongation avec le PSG, l’information a été vite démentie par la mère du joueur. Cette dernière avait d’ailleurs confié à Marca que la tendance était à un départ de son fils du club français. D’ailleurs, la semaine prochaine, Kylian Mbappé va discuter avec le Real Madrid dans le but d’une possible arrivée. Mais on est encore loin d’un accord entre les deux parties.

En effet, comme l’indique El Pais, la dernière proposition du Real Madrid à Mbappé aurait refroidi l’entourage du joueur. Il s’agissait de la quatrième et dernière offre des Merengues, avec une prime à la signature de 180 millions d’euros, un salaire de 40 millions d’euros net et 50% des bénéfices liés à ses droits d’image. Et c’est sur les droits d’images du joueur que le problème se poserait. L’entourage de l’attaquant Parisien jugerait que ce taux de 50% qui irait dans les poches du Real Madrid serait trop élevé.

El Pais précise que Kylian Mbappé toucherait environ 40 millions d’euros sous forme de sponsors et accords commerciaux liés à son image cette saison, et que cela pourrait monter, selon des calculs, à 70 millions d’euros à l’avenir. Et laisser filer la moitié de cette somme dans les caisses du Real Madrid ne serait pas à l’ordre du jour. Une divergence qui pourrait faire capoter ce transfert que prépare Florentino Pérez, le président des Merengue, depuis plusieurs années déjà.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles