Courtisé cet été par plusieurs cadors européennes, Chancel Mbemba ne quittera pas Marseille. Le défenseur congolais va poursuivre sa carrière dans la cité phocéenne, a assuré son président Pablo Longoria.
Le départ de Chancel Mbemba de l’Olympique de Marseille n’est pas pour cet été. Auteur d’une très belle saison avec l’Olympique de Marseille, le défenseur congolais est annoncé sur les tablettes de plusieurs cadors européens. Certains ont même tenté une approche dans l’espoir de s’offrir le roc défensif, sans succès. En cause, la position des dirigeants marseillais sur le cas du Congolais.
Au cours d’une interview, le Président Pablo Longoria a mis les choses au clair sur la situation du « Demi Dieu » en cette période du mercato. « Quelques clubs étaient intéressés en juillet pour Mbemba, mais après avoir discuté avec lui, on a tous pris la décision de continuer ensemble », a-t-il confié aux journalistes français.
Signalons que le capitaine des Léopards de la RDC a participé à la pré-saison des phocéens malgré plusieurs offres des grandes écuries européennes et même du golfe.