Maroc – Nigéria: échange téléphonique entre le Roi Mohammed VI et Bola Tinubu
Le Roi Mohammed VI, a eu, le 23 janvier 2024, un entretien téléphonique avec Bola Ahmed Adekunle Tinubu, président de la République Fédérale du Nigéria. Les deux dirigeants ont discuté des questions d’intérêt commun et sous-régional.

Coup de fil du roi du Maroc au président Bola Tinubu. L’échange téléphonique entre les deux hommes a eu lieu ce mardi 23 janvier 2024. Cet entretien a porté sur la dynamique positive des relations bilatérales au cours des dernières années.
L’entretien a, également, porté sur le projet de Gazoduc Africain-Atlantique Nigéria-Maroc; projet structurant qui sera un levier stratégique pour l’intégration régionale et le développement économique, social pour l’ensemble des pays d’Afrique de l’Ouest.
Dans ce contexte, le Roi du Maroc, « a bien voulu adresser à Son Excellence Monsieur Bola Tinubu, Président de la République Fédérale du Nigéria, une invitation pour effectuer une Visite officielle au Maroc, dont les dates seront arrêtées à travers le canal diplomatique », indique un communiqué du royaume Chérifien.
Articles liés
Cotonou: le ministre d’État tchadien reçu en audience par Romuald Wadagni
Après la rupture diplomatique du Burkina, l’AES désormais alignée face à Paris
Le Burkina Faso annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec la France
Géopolitique: face au défi djihadiste dans le Nord, Bruxelles et Cotonou actent le binôme « Développement et Sécurité »
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.