Marché régional de Houéssi à Èkpè: un projet structurant pour l’économie locale
La commune de Sèmè-Podji s’apprête à franchir une étape majeure avec le projet de construction du marché régional de Houéssi à Èkpè.

La mission de maîtrise d’œuvre complète engagée pour cette infrastructure marque la volonté des autorités de doter les communes d’équipements marchands modernes, fonctionnels et à forte valeur économique.
Pensé comme un marché de grand standing, le futur complexe vise à améliorer durablement les conditions d’exercice des activités commerciales tout en renforçant l’attractivité économique de la zone.
Au-delà de son rôle commercial, le projet est appelé à générer une augmentation significative des recettes communales et à créer de nombreux emplois directs et indirects liés à son exploitation.
Les travaux prévus intègrent la construction de halles, de boutiques, de magasins et de hangars, ainsi que la viabilisation complète du site. Des services essentiels, des aires de stationnement et diverses commodités d’accompagnement viendront compléter l’ensemble afin d’offrir un cadre moderne, sécurisé et adapté aux besoins des commerçants comme des usagers.
À travers ce projet, Houéssi s’annonce comme un futur pôle commercial de référence, au service du développement local et régional.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.