Marché financier régional: le Togo lève 66 milliards de FCFA

AfriqueAfrique – EconomieMarché financier régional: le Togo lève 66 milliards de FCFA

A la recherche de 60 milliards sur le marché régional financier régional via des Obligations De Relance (ODR), le Togo s’en sort vendredi avec un nouveau succès. Le pays a en effet mobilisé 66 milliards de FCFA à travers deux obligations de relance simultanées.

Sur le marché financier régional, le Togo s’en sort assez bien. Ayant sollicité 60 milliards de FCFA, pour la relance de son économie fragilisée par la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19, le pays a levé vendredi, 66 milliards de FCFA. L’opération a de nouveau confirmé la confiance des investisseurs, dans les titres togolais avec un taux de couverture de plus de 255%, (soit 153 milliards FCFA) pour les deux types d’ODR, de maturités de 7 et 10 ans.

A lire aussi: Marché financier régional: le Togo sollicite 60 milliards de FCFA

Cette levée de fonds devrait permettre au Trésor, de financer les différents plans de relance post-covid, entre autres. En rappel, cette sortie, porte à plus de 502 milliards FCFA, le montant total levé par le Trésor public togolais depuis le début de l’année.

La nouvelle opération, à l’instar des précédentes, doit permettre au Trésor public de couvrir les besoins de financement nécessaires à la relance de l’économie nationale et contenir les effets de la pandémie. Entre avril et juin, le Togo a réussi à lever sur le marché financier, 183 milliards FCFA contre 165 milliards FCFA initialement prévus.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P