Moov Africa Start up challenge

Marché financier régional: le Togo en quête de 20 milliards de FCFA

AfriqueAfrique – EconomieMarché financier régional: le Togo en quête de 20 milliards de FCFA
Pigier Expertise Comptable

Le Togo vient de lancer un nouvel appel d’offre sur le marché des titres publics de l’Uemoa. En ligne de mire, 20 milliards FCFA recherchés jusqu’au 21 mai prochain.

Après avoir décroché une cagnotte de 22 milliards de FCFA destinée à soigner son économie, le Togo fait son retour sur le marché financier régional. Le pays de Faure Gnassingbe est cette fois, à la recherche de 20 milliards de FCFA pour aider à financer le budget de l’Etat et relancer son économie.

A lire aussi: Vaccination anti-covid au Togo: le gouvernement annonce le début de l’administration de la deuxième dose

Lors de sa dernière opération, le Trésor du Togo, qui recherchait 20 milliards FCFA, en a levé 22. Les investisseurs étaient au rendez-vous, avec plus de 52 milliards de FCFA de soumissions, soit une couverture de plus de 262%. 

Les obligations, émises dans le cadre de la relance post-covid, ont une valeur nominale de 10 000 FCFA et disposent d’une maturité de 07 ans, pour un taux d’intérêt annuel de 6%. Les ressources mobilisées permettront d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’État, et relancer l’activité économique impactée par la pandémie. 

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P