AccueilA la UneManchester United: Gary Neville révèle le grand défaut de Cristiano Ronaldo
Moov Africa Start up challenge

Manchester United: Gary Neville révèle le grand défaut de Cristiano Ronaldo

Recruté cet été par Manchester United, Cristiano Ronaldo fait les beaux jours du club anglais où il enchainent les buts pour le grand bonheur de ses fans. Mais le Portugais pourrait également être un problème pour les Mancuniens selon son ancien coéquipier Gary Neville.

L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United cet été va forcément booster l’équipe anglaise qui vise à reconquérir le titre de Premier League cette saison. Sous la conduite de sa star portugaise, le club mancunien est actuellement à la quatrième place au classement, à deux petits points de Chelsea, leader. Le quintuple Ballon d’or est même élu meilleur joueur du mois de septembre chez les Red Devils.

Des stats qui promettent de belles choses aux Mancuniens mais cela comporte également des inconvénients, selon Gary Neville. L’ancien joueur des Red Devils estime que Manchester United est un peu moins équilibrée depuis l’arrivée du Portugais. Le consultant sportif explique cela par le comportement de CR7 sur le terrain. L’ex-international anglais trouve que le quintuple Ballon d’or participe moins tâches défensives. Et pour lui, l’entraineur Olé Gunar Solskjaer doit impérativement trouver la solution pour apporter l’équilibre.

« Manchester United devait recruter Ronaldo, Ole devait le faire. Avec ce transfert, il y a de gros points positifs, mais il y a aussi des problèmes. Cristiano ne participe pas au pressing. Il joue en pointe maintenant, et vous n’allez jamais faire un pressing sur l’avant. L’idée que Manchester United va être une équipe de pressing ne se produira jamais, Cristiano ne pressé pas il y a 10 ou 15 ans. Alors, vous dites quel est le style de Manchester United ? Sont-ils une équipe de contre-attaque ? Cela devient difficile lorsque vous jouez contre des équipes qui vous sont inférieures la plupart du temps comme Aston Villa et Everton. Ces genres d’équipes traversent Manchester quand ils le croisent. C’est un problème. Alors ils doivent régler ça », a lancé Gary Neville.

L’ancien capitaine des Mancuniens raconte également qu’en 2008, lorsque Manchester United avait éliminé le Barça en demi-finale, Sir Alex avait du mettre Cristiano Ronaldo en pointe, parce qu’il savait qu’il ne faisait pas des efforts défensifs. « Ronaldo a dû être dirigé, dirons-nous, lors de la demi-finale de Barcelone 2008, loin de son poste. Cristiano Ronaldo a été poussé seul devant, en pointe. [Wayne] Rooney et Ji-Sung Park ont ​​été placés sur les cotés et [Carlos] Tevez a été ramené sur [Sergio] Busquets. Parce qu’on ne pouvait pas le porter dans les grands matchs parce qu’en général il ne travaille pas assez dur », ajoute-t-il.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

De nationalité sénégalaise, le tiktoker Khaby Lame obtient la citoyenneté italienne

L’influenceur Khaby Lame, très connu sur TikTok avec plus de 150 millions...

Un centre régional de la cybersécurité au Togo

Le gouvernement togolais a annoncé mercredi, que le pays va héberger...

Bénin: Karamatou Fagbohoun rejoint le PRD après sa démission du BR

Après sa démission du Bloc républicain, Kramatou Fagbphoun a automatiquement rejoint...

Cinéma: l’acteur ghanéen Baba Fabregas, retrouvé mort dans une chambre d’hôtel au Nigeria

L'industrie cinématographique ghanéenne Kumawood est en deuil. L'acteur de 27 ans...
P