Live logo
Pigier formation IFRS

Man City: Mahrez analyse le nul à Leipzig et défend Haaland

AccueilSportFootballMan City: Mahrez analyse le nul à Leipzig et défend Haaland
-Publicité-

Au micro de Canal plus, Ryad Mahrez a analysé le nul entre Manchester City et Leipzig en huitième de finale aller de la Ligue des champions ce mercredi soir. Et pour l’attaquant algérien, ce résultat n’est pas dramatique.

Pourtant largement favori avant le coup d’envoi de ce huitième de finale aller de la C1 sur la pelouse de Leipzig, Manchester City a été contraint au partage des points (1-1). Après une première période où ils auront totalement dominé l’adversaire, matérialisée par l’ouverture du score de Ryad Mahrez (1-0, 21è), les Mancuniens se sont éteints lors du second acte et ont concédé l’égalisation (1-1, 70è). Un résultat décevant, mais pas dramatique pour l’unique buteur du côté des Cityzens.

«À la fin du match, Guardiola a vu qu’on était énervé, il nous a demandé de nous calmer. Ce n’est qu’un match nul, il reste 90 minutes, ils vont se déplacer chez nous. C’est la Ligue des Champions, les équipes sont fortes. Et quand tu ne tues pas le match, tu peux toujours concéder des buts. En première période, on a contrôlé le match. On voulait le faire en deuxième, mais on n’a pas réussi. Ils étaient meilleurs en deuxième période donc ils nous ont dérangés. Mais même comme ça, on a des occasions, mais on ne tue pas le match. On veut toujours gagner, mais à l’arrivée, un nul à l’extérieur ce n’est pas si mauvais», a confié Mahrez au micro de Canal plus et rapporté par Footmercato.

Le capitaine de l’Algérie a également profité de l’occasion pour défendre Erling Haaland, discret dans cette rencontre et pointé du doigt pour avoir touché très peu de ballons. «Il n’a jamais touché beaucoup de ballons, c’est un attaquant qui est là pour finir. Le coach veut qu’il soit plus dans le jeu, mais c’est un attaquant qui va vite et qui est puissant. Ce n’est pas à lui de décrocher et toucher des ballons. Aujourd’hui, il a eu une ou deux occasions. Il les a dérangés. Il n’est pas là pour toucher 70 ballons, ce n’est pas son rôle», a clarifié Mahrez.

La manche retour de ce huitième de finale entre Manchester City et Leipzig est prévu pour le 14 mars prochain à l’Etihad. Si le résultat de l’aller laisse cette confrontation encore ouverte, avec deux équipes qui peuvent encore se qualifier, les Mancuniens auront l’avantage d’évoluer devant leur public.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Angola

CAN Futsal 2024: l’Angola éjecte l’Egypte et file en finale

SPL: Al Nassr croque Al Feiha, Mané s’offre un doublé

Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: le programme de la 7è journée

Real Madrid: Casemiro révèle les dessous de son départ pour Manchester United

Gabon

Gabon : Aaron Boupendza suspendu pour manque de respect envers le coach

Ghana

« Nous étions coéquipiers, pas amis », Gyan à propos de sa relation avec André Ayew

LDC, Bayern Munich: Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

C3/C4: le calendrier complet des demi-finales

Gabon

Europa League: Pierre-Emerick Aubameyang réagit à la qualification de l’OM

Europa League: Jean-Louis Gasset savoure la qualification de l’OM