Mali: plusieurs terroristes neutralisés, des armes et munitions récupérées
Les Forces Armées Maliennes (FAMa), ont neutralisé plusieurs terroristes et récupéré des armes et munitions dans la région de Ségou, le mercredi 08 Mai 2024.

Les Forces Armées Maliennes (FAMa), ont neutralisé plusieurs terroristes et récupéré des armes et munitions dans la région de Ségou, le mercredi 08 Mai 2024.
« L’Etat Major Général des Armées informe l’opinion nationale que le 08 mai 2024, les FAMa ont patrouillé les secteurs de BASSITOMO, BARIKORO, MASSABOUGOU, MARABA WERE ET DAGABORI dans la zone de ALATONA, région de SEGOU », indique un communiqué des FAMa. « Le bilan de cette opération fait état de plusieurs terroristes neutralisés, des armes et munitions récupérées ainsi qu’une position d’observation et de guetteurs démantelée », précise le communiqué.
Les FAMa ont multiplié les initiatives pour la sécurisation du territoire depuis quelques mois. Ce jeudi, ils ont intercepté trois (03) véhicules de transport suspects contenant des animaux volés dans différentes localités. Il s’agit d’un troupeau composé de trente-huit (38) vaches, cent soixante (160) moutons, cent quatre-vingt (180) chèvres. Lesdits animaux ont été débarqués au niveau de la fourrière d’ANSONGO pour des enquêtes.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey