Mali: le médiateur de la CEDEAO Goodluck Jonathan annoncé à Bamako pour des missions de bons offices
Le médiateur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Goodluck Jonathan, est attendu à Bamako, pour un séjour de trois jours. Il a pour mission d’unir les avis contraires pour une transition politique réussie.

Après plusieurs missions de médiation, l’ancien président du Nigéria fera son retour au Mali pour une nouvelle mission de bons offices. Selon nos informations, l’émissaire de la CEDEAO sera à Bamako du 5 au 7 septembre 2021. Au cours de son séjour, il va rencontrer plusieurs autorités de la scène politique malienne. L’objectif est de concilier les points de vue discordants des uns et des autres dans un contexte politique quelque peu tendu.
A lire aussi: Mali: Le Colonel Assimi Goita sera-t-il un héros ou un traître ?
Le Mali est dans une période de transition un peu agitée. Les nouvelles autorités du pays se sont engagées à respecter les délais et la feuille de route tracée par la CEDEAO. L’approbation le 2 août dernier du Programme d’action gouvernemental (PAG) par l’écrasante majorité des membres du Conseil national de Transition (CNT), en est une illustration. De nouvelles décisions sont en cours d’être mises en œuvre pour la réussite de la transition.
Articles liés
Bénin – Maroc : 14 accords signés à Cotonou pour élargir la coopération bilatérale
Bénin : le Canada ouvre sa première ambassade résidente à Cotonou
Congo-Brazzaville : le Quai d’Orsay fait retirer une vidéo controversée sur les demandes de visa
La Guinée demande à la France de restituer le crâne de Bokar Biro et de trois proches
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.