Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosFaits diversMali: fermeture de la mosquée de Niamakoro suite à  un conflit religieux

Mali: fermeture de la mosquée de Niamakoro suite à  un conflit religieux

- Advertisement -

Un nouvel épisode de violences a secoué la communauté musulmane de Niamakoro, au Mali. Des désaccords profonds entre fidèles ont conduit à la fermeture administrative de la mosquée Chaka Koné. À l’origine de cette crise, des accusations de polythéisme visant l’imam titulaire, qui ont provoqué une vive polémique et des affrontements.

Les tensions ont atteint leur apogée lorsque des fidèles, divisés, se sont violemment opposés en raison de ces allégations jugées contraires aux enseignements de l’islam. Face à l’escalade, les forces de l’ordre sont intervenues pour rétablir le calme et ordonner la fermeture temporaire du lieu de culte.

- Publicité-

«Â Cet imam est accusé d’adorer ou d’associer dans sa demeure, en cachette, autre chose que Dieu, »Â a dénoncé un fidèle. Ces accusations de polythéisme ont été le détonateur d’une crise qui couvait depuis plusieurs jours.

A en croire un autre témoin, les divergences de vues sur la conduite de l’imam ont rapidement dégénéré en affrontements physiques. «Â D’humeur d’incompatibilité, la contestation se généralise, aboutissant à des engueulades, puis à des affrontements rangés, »Â affirme ce dernier.

- Publicité-

Cet incident met en lumière des fractures plus profondes au sein de la communauté musulmane malienne. Les divisions internes et les accusations récurrentes de déviances religieuses continuent de fragiliser l’unité de cette communauté. «Â Le musulman malien est devenu un être versatile, méchant et égoïste, » déplore un fidèle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin

Niger

Niger: l’ONU dénonce une détention arbitraire de Mohamed Bazoum

Bénin

Bénin: une adolescente se jette dans un puits après la confiscation de son téléphone par ses parents

Maroc

Maroc : un tremblement de terre de magnitude 5,2 enregistré au nord du pays