Mali: Assimi Goà¯ta limoge son ministre de l’Agriculture après une affaire de détournement
Le président malien, Assimi Goïta, a démis de ses fonctions, mardi 16 juillet, son ministre de l’Agriculture, Lassine Dembélé.

Publicité
1 min de lecture
Par décret présidentiel, Assimi Goïta a mis fin aux fonctions de Lassine Dembélé. D’après les médias locaux, ce limogeage serait dû à la saisie de sacs d’engrais subventionnés, détournés par des commerçants à Sikasso et interceptés par la Direction Régionale du commerce de Sikasso.
Le même décret nomme Daniel Siméon Kéléman, ancien conseiller spécial du président depuis février 2024, à la tête du ministère de l’Agriculture. Notons qu’il s’agit de la première destitution d’un membre du gouvernement dirigé par le premier ministre Choguel Maiga sous la présidence d’Assimi Goïta.
Articles liés
66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Bénin: Le logo officiel et son guide d’utilisation dévoilés
UEMOA: Abdoulaye Diop salue un taux de 73 % de mise en œuvre des réformes au Bénin
Bénin: double cérémonie ce mercredi au Palais de la Marina sous la présidence de Romuald Wadagni
Bénin: Boni Yayi annonce qu’il siégera finalement au sénatMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.