Mali: Assimi Goïta entérine le retour du Premier ministre Choguel Kokalla Maiga

News - InfosPolitiqueMali: Assimi Goïta entérine le retour du Premier ministre Choguel Kokalla Maiga

Le Président de la Transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, a abrogé, dimanche soir, le décret de nomination du colonel Abdoulaye Maiga au poste de Premier ministre par intérim. A cet effet, le chef du gouvernement Choguel Kokalla Maïga reprend service dès ce lundi.

Au Mali, c’est la fin du suspense à propos du retour de Choguel Maïga à la Primature. Ce dimanche 04 décembre, les autorités maliennes ont annoncé à la télévision nationale l’abrogation par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, du décret nommant le colonel Abdoulaye Maïga Premier ministre par intérim.

Cette décision ouvre la voie au retour de Choguel Kokalla Maïga à la tête du gouvernement, ont annoncé les autorités, dimanche 4 décembre. Choguel Kokalla Maïga, un civil et vétéran de la politique nommé Premier ministre en juin 2021, a été contraint de prendre ses distances en août, après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral à l’âge de 64 ans.

Le numéro un malien, le colonel Assimi Goïta, avait nommé par décret le 21 août Premier ministre par intérim le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga, par ailleurs porte-parole du gouvernement. Le colonel Goïta a abrogé le décret du 21 août, a annoncé sur la télévision d’État le secrétaire général de la présidence Mamadou Oulale. Le décret antérieur nommant Choguel Kokalla Maïga chef du gouvernement n’ayant pas été abrogé, celui-ci est censé retrouver automatiquement son poste.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P