Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéMali: 24 terroristes neutralisés à  Kalifaré

Mali: 24 terroristes neutralisés à  Kalifaré

- Publicité-

L’armée malienne a annoncé mardi, avoir tué une vingtaine de terroristes à KALIFARE. Un soldat a été blessé lors de l’opération, selon le communiqué des FAMa.

Les Forces Armées Maliennes (FAMa), ont, grâce à une minutieuse opération de ratissage les 22 et 23 avril 2024, sécurisé le secteur de SARAFÉRÉ. Cette action déterminante à la quiétude des populations situées autour du fleuve de Niafunké, « a rendu cette zone de nouveau accessible, en éliminant toute présence terroriste ». Au premier contact, 05 terroristes ont été neutralisés et plusieurs armes récupérées.

Par ailleurs, dans sa progression vers TANGA, après une fouille du village de BABI, une patrouille des FAMa a été la cible, ce 23 avril 2024 de tireurs isolés qui ont aussitôt été mis hors d’état de nuire. A quelques kilomètres dans la même direction, les FAMa ont neutralisé 24 terroristes qui s’étaient regroupés à KALIFARE. Un FAMa blessé a immédiatement été pris en charge, selon le communiqué officiel de l’armée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle