En pleine visite dans un centre islamique au Royaume-Uni, Kate Middleton s’est vue snobée par un imam. Il a tout simplement refusé de lui serrer la main.
Ce jeudi 9 mars, la femme du prince William a été confrontée à un moment de gêne auquel elle ne s’attendait certainement pas. Durant une visite officielle au centre islamique Hayes à Londres, la princesse britannique s’est fait littéralement snober par l’imam Sufyan Iqbal.
Après avoir salué le prince William avec une poignée de main, l’imam a refusé de serrer la main de Kate Middleton. Il s’est contenté de poser sa main sur sa poitrine et de faire un signe de tête, accompagnant son geste d’un léger sourire. La princesse a alors rapidement retiré sa main et a imité ses gestes en inclinant la tête et en souriant pour le saluer.
Yesterday the Prince and Princess of Wales visited the Hayes Muslim Centre in west London, to see what they have done to raise funds for Turkish & Syrian victims of the earthquake.
— David Atherton (@DaveAtherton20) March 10, 2023
Leader Imam Sufman Iqbal refused to shake hands with Kate. pic.twitter.com/MrfIV3SODi
Dans certaines traditions musulmanes, le fait de placer sa main sur le cÅ“ur et de faire un signe de tête est considéré comme une manière polie pour un homme de saluer une femme. En janvier dernier, la reine Letizia avait été confrontée à une situation similaire au moment d’accueillir l’ambassadeur iranien au palais royal de Madrid.