Madagascar : démission de sept ministres en vue des législatives
Sept membres du gouvernement malgache ont présenté leur démission au président Andry Rajoelina, comme l’a annoncé la présidence dans un communiqué mercredi.

Sept membres du gouvernement malgache ont présenté leur démission au président Andry Rajoelina, comme l’a annoncé la présidence dans un communiqué mercredi.
Ils se porteront candidats aux élections législatives prévues le 29 mai, conformément à la loi qui stipule qu’un ministre souhaitant se présenter à un poste électif doit démissionner.
Les ministres démissionnaires sont ceux de l’Intérieur, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, de la Communication et de la Culture, de la Population et de la Solidarité, ainsi que de la Jeunesse et des Sports.
En effet, le président Rajoelina a accepté leur démission. Ils seront en période de campagne électorale du 8 au 27 mai, conformément à la loi.
Des remplaçants parmi leurs collègues ont été désignés au sein du gouvernement.
Par exemple, le ministre de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire assurera temporairement les fonctions du ministre de l’Intérieur, tandis que le ministre des Affaires étrangères en fera de même pour les fonctions du ministre de la Communication et de la Culture.
Articles liés
Guerre au Soudan : une nouvelle offre de trêve sur la table de l’armée
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reconduit Robert Beugré Mambé au poste de Premier ministre
Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé présente ses vœux à Simone Gbagbo
Bénin: les défis qui attendent la dixième législature totalement homogène