Lutte contre le terrorisme au Bénin: l’Allemagne offre aux FAB des appareils de vision nocturne
Les forces armées béninoises engagées dans la défense et la sécurisation du territoire contre le terrorisme viennent de bénéficier d’appui logistique.

Grâce à la coopération allemande, les Forces Armées Béninoises (FAB) ont récemment reçu une livraison importante de matériel d’observation. Il s’agit de plusieurs dizaines de caméras thermiques THETIS-C, des appareils de vision nocturne utilisés pour la reconnaissance et la surveillance électronique des frontières.
Le Colonel Gomina Faïzou, Chef d’État-Major de la Garde Nationale, souligne l’importance des équipements polyvalents dont l’armée béninoise vient d’être dotée. Cela, précise-t-il va améliorer de manière significative la capacité opérationnelle des forces armées béninoises (FAB) dans la lutte contre le terrorisme.
Ces matériels sont spécifiquement conçus pour permettre l’exécution efficace des missions de jour comme de nuit au sein des unités de combat et des forces spéciales.
Faut-il le souligner, il s’agit là d’un 3e lot de caméras thermiques financées par le gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne au profit des Forces Armées Béninoises.
Articles liés
Nigeria : près de 700 personnes toujours captives un mois après un enlèvement massif
RDC : Suminwa rejette le « prétexte » FDLR au maintien de forces étrangères
La cellule antiterroriste du Bénin équipée pour analyser les scènes de crime
Ebola à Beni : des tirs des forces de sécurité font au moins un mort
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.