Lutte antiterroriste: le Burkina Faso fait une commande de 03 hélicoptères de combats

AfriqueAfrique – SécuritéLutte antiterroriste: le Burkina Faso fait une commande de 03 hélicoptères de combats

Fidèle à son engagement de lutte contre le terrorisme qui menace le Burkina Faso, le président Paul-Henri Sandaogo Damiba a fait la commande de nouveaux équipements militaires pour renforcer la capacité des Forces de Défense et de Sécurité du pays.

La lutte contre le terrorisme, au-delà des ressources humaines, fait appel à des équipements militaires sophistiqués pour faire efficacement face aux combattants ennemis qui détiennent des arsenaux militaires hors de prix.

Au Burkina Faso, le président Damiba, issu de la grande muette, en est entièrement conscience. Le pays a d’ores et déjà fait une commande de 03 hélicoptères de combat auprès de la Serbie qui devraient être livrés dans les prochains jours. Ses aéronefs vont accroître la réactivité de l’armée de l’air contre les attaques des groupes armées terroristes. Le coût est estimé à plusieurs dizaines de milliards de FCFA.

Toujours pour mieux contrer la menace terroriste, les autorités burkinabé développent de nouvelles stratégies. De nouvelles structures, dont deux régimes d’infanterie, vont d’ailleurs être créées afin de permettre un meilleur maillage du territoire. Dans le cadre du processus de redéploiement entamé, de nouvelles entités militaires vont être installées à Boromo ou à Kongoussi.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P