Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéLouis Edwards: Le baron de la drogue britannique le plus recherché, arrêté en Espagne

Louis Edwards: Le baron de la drogue britannique le plus recherché, arrêté en Espagne

- Publicité-

Le patron de la cocaïne «le plus recherché» de Grande-Bretagne a été arrêté par la police dans un hôtel de Benidorm. Le trafiquant Louis James Edwards a été placé en garde à vue le 21 juin, a annoncé la police espagnole.

L’homme de 44 ans, qui figure sur la liste des criminels les plus recherchés de Crimestoppers, a été filmé alors qu’il était conduit pieds nus en short et en t-shirt sur une place publique par deux agents. Il est accusé d’être à la tête d’un vaste réseau criminel qui a distribué pendant des années de la cocaïne dans tout le sud de l’Angleterre.

Traqué depuis des mois, les détectives l’ont suivi jusqu’à Malaga avant que leurs recherches ne les mènent dans la province du sud-est. Lors d’un autre raid le lendemain, également à Alicante, la police a arrêté le ressortissant néerlandais Cornelis Korfet. L’homme de 35 ans a été arrêté à L’Alfas del Pi, non loin de Benidorm. Une vidéo officielle de l’arrestation de Korfet au crâne rasé le montre en train de tenter de s’enfuir à travers un café après avoir déjeuné avec des amis.

Korfet est recherché pour tentative de meurtre par la police néerlandaise, qui affirme avoir commis un tir de vengeance dans une guerre de gangs, blessant grièvement deux victimes.

« La collaboration rapide entre la police néerlandaise et la Garde civile a permis de localiser cette personne dans la province d’Alicante, où il a été confirmé que cette même personne avait déjà été arrêtée à trois reprises avec des identités différentes, aucune d’elle n’est réelle « , a déclaré la police dans un communiqué.

La Garde Civile n’a fourni pour le moment aucune information sur l’éventuelle extradition des hommes vers le Royaume-Uni et les Pays-Bas ou sur le nombre d’années de prison auxquelles ils risquent s’ils sont reconnus coupables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental