Lori et George Schappell: décès des jumeaux siamois les plus vieux du monde à 62 ans
Les jumeaux siamois les plus âgés du monde, Lori et son frère transgenre, George Schappell, sont décédés à l’âge de 62 ans.
Lori-et-George-Schappell@DailyBest
Lori et George sont décédés tragiquement depuis le dimanche 7 avril dernier dans un hôpital de Pennsylvanie, mais c’est ce vendredi 12 avril que la triste nouvelle a été annoncée par Leibensperger Funeral Homes, sans préciser la cause de leurs décès.
Les jumeaux, nés avec un crâne partiellement fusionné et partageant 30 % de leur cerveau, ont défié les prédictions médicales selon lesquelles, ils ne vivraient pas au-delà de 30 ans. Alors que Lori était valide, George, qui souffrait de spina bifida, utilisait un fauteuil roulant que son jumeau poussait.
Ils ont été les premiers jumeaux siamois de même sexe au monde à s’identifier comme étant de genre différent, puisque George a annoncé qu’il était transgenre en 2007 et a commencé à se présenter comme un homme.
George a eu une carrière réussie en tant que chanteur country, tandis que Lori poursuivait sa passion pour le bowling à dix quilles, remportant même des trophées.
Dans les années 90, Lori travaillait dans une blanchisserie d’hôpital, organisant ses quarts de travail en fonction des concerts de George. Le succès de George en tant que chanteur country les a amenés à voyager à travers le monde et les jumeaux siamois ont pu visiter l’Allemagne et le Japon, selon le Guinness World Records.
Ils avaient déjà fait la une des journaux lorsque George, initialement nommé Dori, s’était révélé transgenre. Ils sont devenus les premiers jumeaux siamois de même sexe à s’identifier comme des sexes différents après que George se soit révélé transgenre en 2007.