L’industrie cinématographique: Patrice Talon nomme les membres du comité d’appui

News - InfosSociétéL'industrie cinématographique: Patrice Talon nomme les membres du comité d'appui

Décidé de faire de l’industrie cinématographique un levier du développement du Bénin, le président Patrice Talon a donné son accord pour la création d’un comité d’appui au développement du secteur. Les membres de ce comité d’appui son désormais connus.

Faire du développement de la culture un levier du développement du Bénin, c’est la priorité que s’est assignée le régime de la rupture depuis son avènement en 2016. Dans cette lancée, le gouvernement a décidé de promouvoir le cinéma comme un nouveau secteur qui viendra en complément aux nombreuses actions engagées dans le tourisme, la culture et les arts, en vue du rayonnement de l’image du pays au plan international.

A cet effet, il s’avère indispensable de mettre en place un écosystème dédié et des équipements appropriés. C’est ce qui justifie la création d’un comité d’appui au développement cinématographique qu’animeront des experts et personnalités reconnus pour leurs connaissances et compétences du domaine.

Ces experts auront notamment pour mission de proposer, analyser, accompagner et ou apprécier les projets et actions devant permettre l’émergence d’une industrie cinématographique dynamique qui, tout en concourant à l’épanouissement des acteurs, satisfait aux attentes des cinéphiles.

Après la mise en place du comité, le président de la République a nommé les personnes qui devront l’animer. Ce comité est composé de cinq (5) membres à savoir le directeur général de l’agence de développement de Sèmè-City, le conseiller technique aux arts du ministre du tourisme, de la culture et des arts. A ces deux personnalités vont se joindre Madame Cornelia Glèlè, Madame Aurielle Tchétchégbo et Monsieur Tony Coco Viloin. Ces 3 personnes vont siéger dans le comité en qualité de personnes ressources.

Par ailleurs, le comité est autorisé à faire appel à des experts du domaine, à des prestataires ou à des partenaires techniques et financiers.

Laisser un commentaire

P