Auteur du second but des Bleus, Kylian Mbappé a été l’un des grands artisans de la victoire de la France face à la Belgique (2-3), mercredi soir, en Ligue des nations. Une prestation XXL savourée par le buteur du PSG sur les réseaux sociaux.
S’il est critiqué ces derniers mois pour son arrogance et son égo surdimensionné, il y a une chose pour laquelle il fait l’unanimité: son efficacité dans les 16 mètres. Terreur des défenseurs avec une pointe de vitesse exceptionnelle, Kylian Mbappé est un vrai poison pour les gardiens adverses, tant en club qu’en sélection. Et l’attaquant du PSG l’a encore prouvé, mercredi soir en Ligue des nations.
Face à la Belgique en demi-finale, le natif de Bondy a livré une copie parfaite, permettant aux Bleus de remporter la victoire dans une rencontre mal embarquée (2-3). Alors que le Bleus étaient menés 2-1 à l’heure de jeu, c’est lui qui a rétabli la parité au score en transformant un penalty obtenu suite à une faute sur Antoine Griezmann. Et l’ancien de Monaco est également impliqué dans le but de la victoire signé Theo Hernandez en fin de partie.
Une prestation XXL du Bondynais, élu homme du match de cette rencontre spectaculaire. Et l’ancien de Monaco a savouré cette victoire des Français sur les réseaux sociaux. L’attaquant a évoqué la révolte française, qui semble être partie du vestiaire à la pause.
«Â On perdait 2-0, on était mal embarqué. On n’a pas lâché. A la mi-temps, on s’est dit les choses. On est revenu avec de vraies intentions. On a joué plus haut, on a marqué tôt. A la fin, c’est complètement fou, a savouré Mbappé sur les réseaux sociaux de l’équipe de France. C’est bien, ça donne de la confiance à l’équipe, au staff. Maintenant, il y a une finale. Il faut gagner. Si tu fais tout ça et que tu ne gagnes pas, ça va être frustrant.»
«Â On veut jouer les matchs comme ça. J’adore jouer ces matchs. Ce sont des matchs à pression. Des matchs que tout le monde regarde, que tout le monde veut jouer », a ajouté l’attaquant aux 50 sélections à 22 ans, nouveau record en équipe de France. «Â 50e sélection, ça passe vite. J’espère que je vais avoir encore plein de sélections encore et qu’on va gagner des titres », a-t-il conclu.
Les Bleus retrouveront l’Espagne, qui s’est défait de l’Italie (2-1), la veille. La finale aura lieu dimanche prochain à Milan.