Live logo
Live logo
spot_img

Ligue des champions: le Real Madrid et Manchester City dos à  dos à  Bernabeu

AccueilSportFootballLigue des champions: le Real Madrid et Manchester City dos à  dos à  Bernabeu
-Publicité-

Manchester City a arraché le match nul face au Real Madrid (1-1) ce mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les deux équipes se retrouveront dans une semaine à l’Etihad stadium pour le dénouement.

Pas de vainqueur dans ce premier round des demi-finales de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City. En confrontation ce mardi soir à Santiago Bernabeu, les deux équipes se sont quittées sur un nul plaisant (1-1). Une magnifique frappe de Kevin De Bruyne en seconde mi-temps a permis aux Cityzens d’arracher l’égalisation après le boulet de canon de Vinicius qui avait ouvert le score pour les Madrilènes à la demi-heure. Tout se décantera donc lors de la manche retour, dans une semaine à l’Etihad stadium.

Résumé détaillé de la rencontre

Dès le début du match, Manchester City prenait le contrôle du ballon mais n’arrivait pas à se rapprocher de la cage de Courtois. Cependant, le gardien du Real Madrid devait rapidement intervenir en repoussant des frappes lointaines de De Bruyne et Rodri. Les Merengue s’exposaient alors en subissant la pression des Citizens, et le gardien belge devait intervenir à deux reprises pour empêcher HÃ¥land de marquer.

Malgré une petite alerte sur une balle en profondeur pour Benzema, les champions d’Angleterre en titre dominaient largement le jeu en multipliant les attaques dans le camp adverse. Mais sur une erreur de Rodri, le Real Madrid a réussi à marquer un but grâce à une superbe frappe de Vinicius, suite à une percée de Camavinga.

Au retour des vestiaires, le Real Madrid a imposé une longue phase de possession pour calmer toute tentative de révolte anglaise. Malgré un hors-jeu signalé, Courtois a continué de frustrer les Skyblues en remportant un duel contre De Bruyne. Après un joli tacle d’Alaba sur Haaland dans sa propre surface, les Madrilènes ont pris le contrôle de la partie en exerçant une pression sur la cage adverse.

- Publicité-

Cependant, décalé à l’entrée de la surface par Gündogan, De Bruyne a égalisé d’un tir surpuissant pour tromper Courtois (1-1, 67e) ! Le Real Madrid était complètement sonné pendant plusieurs minutes et avait du mal à reprendre l’avantage. Benzema a failli marquer sur un coup-franc, mais Ederson a effectué un arrêt décisif sur une tête à bout portant. Finalement, le Brésilien a repoussé une frappe puissante de Tchouaméni et les deux équipes se sont quittées sur un match nul lors de cette première manche.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles