Au micro du journal AS, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a commenté la qualification du Real Madrid en finale de Ligue des champions et la prestation de Karim Benzema. Et pour le patron du foot européen, le Français est très sous-estimé au vue de ce qu’il apporte à ce sport roi.
Auteur du troisième but madrilène lors de la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City, Karim Benzema a encore une fois porté le Real Madrid au sommet. Le capitaine des Merengues, déjà héroïque face au PSG et contre Chelsea, a une fois encore fait le match qu’il faut pour conduire les siens à une nouvelle finale de Ligue des champions, la 17è dans l’histoire du club espagnol. Et le buteur français promet de régaler encore lors du sprint final à Paris le 28 mai prochain.
Des grandes prestations et une promesse qui réjouissent le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, qui a dressé des louanges à l’attaquant merengue. Dans un entretien accordé à AS, le boss du foot européen estime que le joueur de 34 ans, meilleur buteur de la C1 cette saison, est sous-coté au vue de tout ce qu’il apporte au Real Madrid et au sport roi en général.
« Pour moi, l’un des joueurs les plus sous-estimés de l’histoire est Benzema. C’est un joueur incroyable, a estimé le dirigeant slovène. Maintenant, il est de plus en plus reconnu mais il a toujours été dans l’ombre de quelqu’un. C’est incroyable comme ce footballeur peut marquer des buts, en trouvant un moyen, même lorsqu’il semble impossible de marquer. »
Auteur de 26 buts en Liga cette saison et vainqueur du championnat avec le Real Madrid, Karim Benzema peut encore continuer à écrire sa saison exceptionnelle avec une 5è Ligue des champions de sa carrière à aller chercher en fin mai prochain face à Liverpool. Et pourquoi pas aussi le Ballon d’Or 2022 où il est donné pour le grand favori devant notamment Robert Lewandowski et Sadio Mané.