Ligue des champions CAF: la date du tirage au sort des quarts de finale, dévoilée
Ce mardi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé la date du tirage au sort des quarts de finale de deux de ses compétitions majeures : la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération.

Ce rendez-vous est fixé au mardi 12 mars au Caire (Égypte), à 15 h 00 heure locale (13h GMT) pour la Ligue des champions. En effet, les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale seront placées dans deux pots distincts pour le tirage.
Le premier pot comprendra Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), le Petro de Luanda (Angola) et Al Ahly (Égypte), qui ont terminé en tête de leur groupe. Le second pot regroupera le TP Mazembe (RD Congo), Simba Sport (Tanzanie), l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et les Young Africans (Tanzanie), les seconds de leurs groupes respectifs.
Bien qu’Al Ahly, détenteur du titre, soit présent et soit le favori pour défendre son titre, le finaliste malheureux de la précédente édition, le Wydad Casablanca, sera absent suite à son échec en phase de groupes. Mamelodi Sundowns, récemment couronné lors de la première édition de la Ligue Africaine de Football, sera également à surveiller de près. Enfin, le TP Mazembe, de retour à ce niveau pour la première fois depuis 2020, cherchera à démontrer sa capacité à jouer un rôle important dans la compétition.
Articles liés
Tunisie: Moein Chaâbani nommé sélectionneur des Aigles de Carthage
Tournoi UFOA-B U20 2027: les Guépards héritent de la Côte d’Ivoire et du Niger, le tirage au sort complet
Sénégal: Sadio Mané prend sa retraite internationale
Mondial féminin U17 2026 (Q): Idah Azonsou croit en l’exploit des Amazones face au Nigeria
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.