A l’occasion de la première journée de Liga, édition 2023-2024, le Real Madrid est allé s’imposer sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (2-0), ce samedi soir. La nouvelle recrue Jude Bellingham a été très en vue avec notamment un but inscrit.
Pour ce premier match officiel de la saison, l’entraîneur Carlo Ancelotti a fait confiance à la nouvelle garde. Pas de Luka Modric, ni de Toni Kroos au coup d’envoi. À la place les jeunes talents Tchouameni, Camavinga, Valverde et Bellingham étaient titularisés au milieu de terrain. En attaque, les deux prodiges brésiliens, Vinicius Jr et Rodrygo étaient alignés. C’est d’ailleurs le dernier cité qui ouvrait le score.
Après une bonne entame des Merengue, Rodrygo concrétisait la domination des siens. Sur un bon service de Carvajal, l’Auriverde prenait le cuir dans la surface et crucifiait Unai Simon (0-1, 28e). Dans la foulée, la nouvelle recrue Jude Bellingham debloquait son compteur en Liga, pour le break des madrilènes. Après un corner, mal repoussé par la défense adverse, l’international anglais écrasait sa frappe qui lobait Unai Simon et permettait à son équipe de s’envoler en tête.
En seconde période, il n’y aura pas grande chose à se mettre sous la dent et la rencontre s’achevait sur cette victoire (2-0) du Real Madrid. Entame soignée donc pour les hommes de Carlo Ancelotti dans cette nouvelle saison de la Liga. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Eder Militao, remplacé par Antonio Rudiger.