Le Real Madrid ne décolère pas après sa défaite face à l’Espanyol Barcelone. Le club merengue estime avoir été victime d’un arbitrage scandaleux, notamment sur une faute non sanctionnée sur Kylian Mbappé.
Samedi soir, le Real Madrid a été battu sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (0-1), lors de la 22e journée de la Liga. Mais au delà de la performance des joueurs, c’est l’arbitrage de cette rencontre qui fait parler.
Selon le Real Madrid, le joueur de l’Espanyol, Carlos Romero, aurait dû être exclu pour une faute grossière sur Kylian Mbappé. Le club madrilène dénonce une « décision incompréhensible, inexplicable, un scandale mondial ».
Le Real Madrid a lancé une campagne pour dénoncer les erreurs arbitrales dont il estime être victime. Le club a notamment publié une vidéo sur les réseaux sociaux, dénonçant un « championnat entaché par les héritiers de Negreira ».
«L’indignation a été tellement grande qu’ils ont eu recours pour la première fois aux réseaux sociaux du club pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une injustice. Une décision incompréhensible, inexplicable, un scandale mondial.
C’est un championnat entaché par les héritiers de Negreira et qui discrédite le football espagnol et la marque espagnole dans le monde. Le scandale est si grand que toute la presse, unanime en Espagne et dans le monde, parle de scandale », ajoute la vidéo, qui utilise des médias», indiquait la vidéo du club.
L’affaire a pris une ampleur internationale, la presse étrangère s’étant fait l’écho des accusations du Real Madrid. Le club madrilène a même utilisé des Unes de journaux internationaux dans sa vidéo pour appuyer ses dires. Cette affaire risque de faire des vagues dans le monde du football espagnol et européen.