Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécurité"Les Ukrainiens ont aujourd'hui l'une des armées les plus puissantes du monde", le chef de Wagner

« Les Ukrainiens ont aujourd’hui l’une des armées les plus puissantes du monde », le chef de Wagner

- Publicité-

Dans un entretien de plus d’une heure avec un blogueur russe, le chef de Wagner, Evgueni Prigojine, a évoqué la nouvelle puissance de l’armée ukrainienne, qui serait aujourd’hui, selon lui, «l’une des plus fortes au monde».

Ce mardi 23 mai, il a livré sa première interview depuis sa victoire, revendiquée le samedi 20 mai, à Bakhmout. Dans un long entretien d’1h20 relayé par Bloomberg, Evgueni Prigojine a partagé, avec un blogueur russe, son analyse de la situation et des conséquences de l’invasion russe. Selon lui, le plan de Vladimir Poutine pour s’emparer de l’Ukraine a été un échec absolu, pire, la guerre aurait permis de « légitimer l’Ukraine ».

On a mené une opération spéciale pour quoi ? Pour démilitariser et dénazifier l’Ukraine ? Au final, la dénazification a permis à l’Ukraine de devenir une nation connue du monde entier. (…) Franchement, on a légitimé l’Ukraine, a déclaré le patron de Wagner. Au début de l’opération spéciale, ils avaient 500 chars… aujourd’hui, ils en ont 5000. S’ils avaient 20.000 personnes qui savaient se battre, aujourd’hui, ils sont 400.000… Qu’est-ce qu’on a démilitarisé ? Aujourd’hui, je pense que l’armée ukrainienne est l’une des plus fortes. »

Ce n’est pas la première fois qu’Evgueni Prigojine critique frontalement le Kremlin et sa politique. Pendant la bataille de Bakhmout, il avait notamment accusé l’armée russe de fuir les combats et le haut commandement militaire de l’avoir privé des armements et munitions nécessaires pour éviter de lourdes pertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge