Les ressources militaires de l’Ukraine sont presque épuisées, selon Moscou
Le ministre russe de la Défense a estimé mardi que les ressources de l’armée ukrainienne étaient «quasiment épuisées», au moment où Kyïv mène depuis juin une contre-offensive éreintante pour reprendre les territoires occupés par Moscou.

Intervenant lors de la XIe Conférence de Moscou sur la sécurité internationale, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a évalué l’état des ressources militaires de l’Ukraine. « Les résultats préliminaires des opérations attestent que les ressources militaires de l’Ukraine sont presque épuisées », a-t-il indiqué.
Le ministre a avancé que sous le prétexte du soutien de Kiev, les États-Unis vidaient les arsenaux militaires des partenaires dans différentes régions du globe en leur promettant, en échange, des livraisons d’armes occidentales à des conditions favorables. « Il s’agit, de fait, du déblaiement du marché pour les produits du complexe militaro-industriel américain. Cependant, les partenaires devront payer cher aux États-Unis pour de nouveaux armements et accepter que leur souveraineté en matière de sécurité soit limitée », a détaillé M.Choïgou.
Selon lui, le matériel de fabrication soviétique ne cède souvent en rien aux armements occidentaux du même genre. « En ce qui concerne les armements de fabrication occidentale livrés à l’Ukraine, je tiens à répéter que sur le champ de bataille il n’y a actuellement rien d’unique ni d’invulnérable pour les armes russes. Dans nombre de cas, le matériel de fabrication soviétique est supérieur en termes de capacités de combat aux analogues occidentaux. »
Articles liés
RDC : Accord humanitaire conclu entre Kinshasa et l’AFC/M23
Bénin: Pascal Tigri remplacé à la tête du Groupement des Forces Spéciales de la Garde nationale
Vidéosurveillance: le Bénin engage un programme sécuritaire de grande ampleur à plus de 41 milliards FCFA
RDC : signature d’accord entre L’AFC/M23 et le CICR pour le transfert de militaires