Accueil Sport Monde – Sport Les nouvelles pertes financières colossales du PSG

Les nouvelles pertes financières colossales du PSG

Nasser al-Khelaifi, president du PSG en conférence de presse
Nasser al-Khelaifi @PSG

Selon les informations de L’Equipe ce dimanche, le PSG va conclure la saison 2021/2022 avec des pertes financières estimées entre 200 et 300 millions d’euros.

Alors que le PSG est actuellement visé par une plainte de LaLiga auprès de l’UEFA pour non-respect du fair-play financier et des principes de concurrence, le club parisien va boucler son exercice 2021/2022 avec d’énormes pertes financières. En effet, dans son édition du jour, le média français L’Équipe explique que le champion de France va subir des pertes comprises entre 200 et 300 millions d’euros.

Et ce, après avoir déjà essuyé une perte de 225 millions d’euros lors de la saison 2020/2021. Une situation économique déjà compliquée, mais qui le sera davantage après la prolongation de Kylian Mbappé. De quoi donner raison au président de LaLiga, Javier Tebas qui avait déclaré :

« Je ne défends pas Madrid dans l’affaire Mbappé, je défends le football européen. Autoriser ces opérations hors marché alors que ces clubs sont déjà hors marché… est plus dangereux que la Super League. Le PSG va se retrouver avec des pertes de 200 M€, ils en traînent déjà 300… et ils vont renouveler Mbappé avec ces montants. Ils vont devoir tricher, je ne sais pas s’ils vont devoir payer en dehors de l’environnement français ou engraisser les sponsors, ce qu’ils font déjà ».

Pour réduire ces pertes financières, le PSG va devoir rapidement dégraisser son effectif. Mais là encore, le club parisien a du mal à faire partir ses indésirables. Des joueurs tels que Mauro Icardi ou Ander Herrera refusent tout simplement de quitter le club.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

P