Malgré le coup politique qui l’a évincée du fauteuil de maire de la commune d’Adja-Ouèrè, la fille du richissime homme d’affaires, Séfou Fagbohoun, est disposée à accompagner les nouveaux dirigeants, car le développement de sa commune est sa leitmotiv.
Récemment invitée dans l’émission «Â ACTU-MATINÂ » de Canal 3 Bénin, la désormais ex-maire de la commune d’Adja-Ouèrè est revenue sur l’épisode de son éviction du fauteuil de maire.
A Lire aussi: Bénin – Baccalauréat 2021: calendrier de retrait des convocations des candidatures libres
En effet, élue maire d’Adja-Ouèrè à la faveur des législatives de 2020, Karamatou Fagbohoun n’a conservé son titre que le temps d’un battement de paupière.
A la reprise des élections, suite à l’invalidation par la Cour suprême d’un siège du Bloc républicain (BR), parti dont elle est membre, Karamatou Fagbohoun n’a pu bénéficier de la confiance de la majorité des conseillers.
Elle perd donc son fauteuil de maire, à l’issue des élections, en faveur de Cyrille Adegbola, un conseiller communal de l’Union progressiste (UP).
« J’étais rentrée dans cette mairie par des campagnes de salubrité, à prendre des contacts des personnalités de ce pays et à l’international, qui pourront nous permettre d’amorcer ce développement », indique-t-elle.
Mais cette ambition qu’elle nourrit pour sa commune a été étouffée dans l’Å“uf. Très attachée au développement de la commune d’Adja-Ouèrè, Karamatou Fagbohoun souhaite que les nouveaux dirigeants réussissent leur mandat. Elle n’entend, d’ailleurs, pas marchander sa disponibilité pour les accompagner.
«Â En tant que fille de la localité, je souhaite que les autorités en place trouvent des voies et des moyens pour concrétiser ce développement qui est le vÅ“u de tous. Si les autorités me sollicitent, nous allons travailler la main dans la main », a-t-elle assuré.
L’engagement et la détermination qu’elle a amorcés, le développement de sa commune, elle souhaite le même engagement pour son successeur.
«Â Les gens ne nous ont pas permis de réaliser notre rêve. Et j’espère qu’ils le feront à notre place», a-t-elle fait savoir.