Campagne Moov

Les certificats Covid-19 délivrés par le Bénin désormais acceptés dans l’UE

BeninBénin – DiplomatieLes certificats Covid-19 délivrés par le Bénin désormais acceptés dans l'UE
Campagne ESM Benin

Par une décision en date du 15 février 2022, l’Union Européenne (UE) validera désormais les certificats Covid-19 délivrés par la République du Bénin. Une bonne nouvelle pour les voyageurs en provenance du Bénin vers les pays de l’Union.

Les certificats Covid-19 délivrés par la République du Bénin sont désormais reconnus dans l’Union Européenne. Une décision de l’Organisation prise hier mardi 15 février, établit l’équivalence, aux fins de faciliter l’exercice du droit à la libre circulation au sein de l’Union, des certificats Covid-19 délivrés par le Bénin avec ceux délivrés conformément au règlement (UE) 2021/953 du parlement européen et du Conseil.

Selon Sylvia Hartleif, ambassadrice de l’UE au Bénin, cette décision prend effet à compter de demain jeudi 17 février 2022. La diplomate a félicité le Bénin pour cette avancée dans le dispositif de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Le certificat COVID sert d’attestation pour les personnes qui sont vaccinées contre le COVID-19 ; qui ont guéri de la maladie (infection au coronavirus confirmée par test PCR ou par test rapide antigénique) ou qui disposent d’un résultat négatif de test PCR ou de test rapide antigénique.

Intégralité de la décision de l’UE

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P