Live logo
Live logo

Les anciens Écureuils réclament très rapidement l’organisation des états généraux du football béninois

AccueilSportBénin – SportLes anciens Écureuils réclament très rapidement l'organisation des états généraux du football béninois
-Publicité-
BIIC

Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site officiel, l’Union nationale des footballeurs professionnels du Bénin (UNFPB) a aussi réagi à la double défaite de l’équipe nationale en éliminatoire de la CAN 2023. Et l’UNFPB a réclamé très rapidement l’organisation des états généraux du football pour sauver le cuir rond béninois.

La double défaite des Écureuils en éliminatoire de la CAN 2023, face au Sénégal (1-3) et contre le Mozambique (0-1), continue de faire des vagues au sein de la communauté sportive béninoise. Chacun y va de son commentaire pour donner son avis sur cette campagne mal embraquée du onze national. Les anciens Écureuils n’ont pas été en reste avec leur solution pour mettre fin aux échecs répétés de l’équipe nationale sur la scène continentale.

En effet, dans un communiqué publié ce vendredi sur son site officiel, l’Union nationale des footballeurs professionnels du Bénin (UNFPB) a exigé du gouvernement, l’organisation très rapidement des états généraux du football béninois. Une assisse « qui permettra à coup sûr à chaque acteur d’apporter sa contribution en toute transparence à la construction d’un projet de révélation de notre football« .

« Au terme de ces états généraux, et à partir des conclusions qui en seront issues, le gouvernement devra engager une réflexion plus générale sur la gouvernance de la Fédération béninoise de football et la prise en compte de toutes les catégories d’âge, car c’est là que se trouve l’avenir du football« , lit-on dans le communiqué.

En attendant que ces assises voient le jour, l’UNFPB a tenu à faire part de son indignation face aux incidents regrettables survenus après la rencontre contre le Mozambique. Une scène très triste où le bus de la fédération a été caillassé et des joueurs blessés par des projectiles. L’association a apporté son soutien ferme aux joueurs et à leur famille face aux insultes, menaces et agressions verbales dont ils font l’objet.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City