Législatives 2023: « Nous avons gagné et nos amis de l’opposition ont échoué », Iréné Agossa

News - InfosPolitiqueLégislatives 2023: "Nous avons gagné et nos amis de l’opposition ont échoué", Iréné Agossa

Le président du parti Restaurer la confiance (Rlc) a analysé les résultats des élections législatives du dimanche 08 janvier 2023. Dans son intervention, Iréné Agossa a fait constater que l’UP le Renouveau, pour qui il a appelé à voter, alors qu’il se réclame de l’opposition, a désormais le quitus du peuple pour conduire la mutation politique.

« Nous avons gagné et les autres ont échoué. Nos amis de l’opposition ont échoué », c’est ainsi qu’Iréné Agossa résume le résultat des élections. Selon lui, même si la campagne a été un peu difficile par endroit, « globalement, l’UP le Renouveau s’en est sorti avec 53 députés. C’est la première force politique au parlement », a-t-il dit.

Pour l’ex-colistier de Corentin Kohoué à la présidentielle d’avril 2021, la victoire du premier bloc de la mouvance, l’UP le Renouveau, est indiscutable. Iréné Agossa lit à travers le score du parti, l’option de la mutation faite par le peuple et dont l’UP le Renouveau a reçu mandat pour conduire au cours de cette période de transition parlementaire.

« Nous sommes opposants »

Iréné Agossa et son parti ont battu campagne pour la mouvance présentielle à travers leur soutien pour l’UP le Renouveau, mais ils se réclament opposants. Un paradoxe que le président du RLc a tenté d’expliquer. « Etre opposant ne veut pas dire que c’est une idéologie du parti », a déclaré Iréné Agossa au micro d’Esae Tv. « Nous sommes très bien de l’opposition », a-t-il martelé.

Sur la question d’une éventuelle fusion entre le parti RLc et l’UP le Renouveau, Iréné Agossa joue à la prudence. « C’est un autre débat. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour », a-t-il répondu. Ce pendant, il n’exclut pas totalement cette possibilité qui pourrait résulter des prochaines discussions entre les deux partis.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P