Législatives 2023 au Bénin: « Nous allons faire trembler Parakou », Aboubacar Yaya

BeninBénin – PolitiqueLégislatives 2023 au Bénin: "Nous allons faire trembler Parakou", Aboubacar Yaya

Les militants, militantes et leaders politiques de la FCBE de Parakou affûtent leurs armes en prélude aux législatives du 08 janvier 2023. A l’occasion d’une rencontre politique tenue le samedi 15 mai 2021, l’ancien ministre et membre influent du parti « Cauris », Aboubacar Yaya a donné le ton.

« Nous allons faire trembler Parakou », a lancé l’ancien maire de la cité des Koburu. Pour Aboubacar Yaya, les adversaires politiques en place doivent se faire du souci pour les prochaines élections législatives. En tout cas, la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ne compte pas leur faire de cadeau.

Il y aura ce qu’on appelle le tremblement de terre

Aboubacar Yaya

Après avoir perdu les commandes de la mairie de Parakou, l’ancien ministre de Boni Yayi veut probablement prendre sa revanche sur les partis de la mouvance. Désigné maire de Parakou à l’issue des communales de 2020, Aboubacar Yaya n’avait passé que quelques semaines à la tête de l’administration municipale.

Par l »invalidation du siège de la conseillère municipale Adidjatou Ali Yerima, la FCBE avait perdu la majorité et la désignation d’Aboubacar Yaya avait été remise en cause. Finalement, c’est Inoussa Chabi Zimé du Bloc Républicain (BR) qui a eu la confiance de ses pairs pour gérer la mairie de Parakou.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P