Législatives 2023 au Bénin: le gouvernement prend 03 mesures pour le 8 janvier
Le dimanche 08 janvier 2023, les Béninois iront au vote pour élire les membres de l’Assemblée nationale, 9e législature. Dans le cadre de l’organisation pratique de cette élection, le gouvernement a pris trois (03) mesures majeures. Ces mesures ont été communiquées ce vendredi 06 janvier par un communiqué du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique (Misp).

Le dimanche prochain, la tenue des marchés et de toute manifestation publique est interdite sur toute l’étendue du territoire national. Ce même jour où doit se tenir le vote, l’ouverture des débits de boisson et autres établissements assimilés est interdite. Enfin, le gouvernement a décidé de la fermeture de ses frontières avec les pays limitrophe du dimanche 08 janvier au lundi 09 janvier 2023 à 6 heures.
Il faut souligner que les deux premières mesures seront appliquées de 06 heures à 20 heures, c’est-à-dire au début de l’ouverture des centres de vote et quelques heures après la fermeture des centres de vote. A noter que toutes les mesures énumérées sont habituellement prises à la veille de chaque élection.
Articles liés
Prestation de serment de Wadagni : la Cour rejette le recours contestant l’absence du Sénat
Sénégal : Ousseynou Ly réaffirme sa fidélité à Sonko après avoir été limogé par Diomaye Faye
Bénin : trois hauts responsables prêts à quitter leurs fonctions après le départ de Patrice Talon
Sénégal: Bassirou Diomaye Faye limoge son porte-parole, sur fond de tensions avec Ousmane Sonko