Législatives 2023 au Bénin: Korogoné préconise une liste unique pour l’opposition

BeninBénin – SociétéLégislatives 2023 au Bénin: Korogoné préconise une liste unique pour l'opposition

Le président d’honneur du Mouvement Populaire de Libération (MPL) propose à l’opposition d’affronter les législatives de janvier 2023 sous la bannière d’un seul parti. Dans un entretien diffusé sur la chaîne privée Eden Tv, Sabi Sira Korogoné soutient que l’opposition ayant le dos mur doit s’unir.

Pour l’ancien président du MPL, les partis politiques de l’opposition disposant de récépissés d’enregistrement devraient s’entendre pour aller aux élections législatives en rang serré. A le croire, face à la machine politique de la mouvance, l’opposition gagnerait à se mettre sous la bannière d’une seule et unique couleur. « Pour les élections législatives, que personne ne pense que seul il est fort », a-t-il déclaré.

Avec la nouvelle charte des partis politiques en vigueur au Bénin, la proposition de Sabi Sira Korogoné peut paraître difficile à réaliser, mais elle n’est utopique selon lui. « Ces récépissés que nous avons-là, discutons rapidement et choisissons un seul sous lequel on se retrouvera aux législatives », a-t-il martelé.

Comme n’a de cesse de l’indiquer Expérience Tèbè, Sabi Sira Korogoné rappelle que les législatives de 2023 sont d’une importance capitale dans la suite du jeu politique. « Nous sommes à un carrefour (où), si on négocie mal, autant le peuple en veut au pouvoir, autant le peuple nous en voudra. Allons de façon concrète vers ce que nos compatriotes attendent de nous : récupérer une partie du pouvoir « , a-t-il dit.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P